Lorcana est un jeu de carte à collectionner (JCC), permettant de s'affronter avec les nombreux personnages des univers de Disney ! Mickey contre La Reine des Neiges ? Mulan contre Robin des Bois ?? Dark Vador contre Blanche Neige ??!!! (je m'enflamme peut-être un peu là-dessus

Vous l'aurez deviné, je suis super ultra mega hyper chaud bouillant ! D'autant plus que Ravensburger, l'éditeur, a l'air de très bien gérer la chose : la com' est bien faite, els infos régulières font baver, les dates laissent supposer une organisation rigoureuse. Tout ça fleur bon le travail sérieux et le jeu de grande qualité !
Quelques infos qui viennent de tomber :
Premier set : Disney Lorcana: The First Chapter
Sortie simultanée en France, Allemagne, US le 18 août !
Contenu du premier set : plus de 200 cartes
3 decks de démarrage de 60 cartes seront disponibles, en bicolor : Ambre/Améthyste, Emeraude/Rubis et Acier/Saphir.
Des boosters de 12 cartes, dont 2 "rares", "super rares" ou "légendaires" (et une foil).
Un "coffret cadeau", les cartes Mulan et Hades en grande taille foil, 2 cartes foil (les mêmes ?), 4 boosters et des jetons.
Un "Illumineer's Trove", qui contiendra 8 boosters, 2 boîtes de decks, 1 guide du joueur et une boîte de rangement.
Une nouvelle série tous les 4 mois.
Playmats, protèges cartes, deck boxes et classeurs sont aussi annoncés ! Ils ne font pas les choses à moitié. ^^