Disney Lorcana, de Ryan Miller et Steve Warner

Ici, on essaie de faire un sujet pour un jeu. Ou pour une série de jeux. Ou pour un type de jeux. Bref, on met les noms des jeux dans les titres s'il vous plait.
Répondre
KiwiToast
Administrateur du site

Disney Lorcana, de Ryan Miller et Steve Warner

Message par KiwiToast »

Image
Image
Image
Image
Image

Lorcana est un jeu de carte à collectionner (JCC), permettant de s'affronter avec les nombreux personnages des univers de Disney ! Mickey contre La Reine des Neiges ? Mulan contre Robin des Bois ?? Dark Vador contre Blanche Neige ??!!! (je m'enflamme peut-être un peu là-dessus :mrgreen: )

Vous l'aurez deviné, je suis super ultra mega hyper chaud bouillant ! D'autant plus que Ravensburger, l'éditeur, a l'air de très bien gérer la chose : la com' est bien faite, els infos régulières font baver, les dates laissent supposer une organisation rigoureuse. Tout ça fleur bon le travail sérieux et le jeu de grande qualité !

Quelques infos qui viennent de tomber :

Premier set : Disney Lorcana: The First Chapter
Sortie simultanée en France, Allemagne, US le 18 août !
Contenu du premier set : plus de 200 cartes
3 decks de démarrage de 60 cartes seront disponibles, en bicolor : Ambre/Améthyste, Emeraude/Rubis et Acier/Saphir.
Des boosters de 12 cartes, dont 2 "rares", "super rares" ou "légendaires" (et une foil).
Un "coffret cadeau", les cartes Mulan et Hades en grande taille foil, 2 cartes foil (les mêmes ?), 4 boosters et des jetons.
Un "Illumineer's Trove", qui contiendra 8 boosters, 2 boîtes de decks, 1 guide du joueur et une boîte de rangement.

Une nouvelle série tous les 4 mois.

Playmats, protèges cartes, deck boxes et classeurs sont aussi annoncés ! Ils ne font pas les choses à moitié. ^^

Jeux du moment : Challengers - Petites bourgades - Time of Empires - Mombassa
Hall of fame : Twilight Imperium 3 et 4 - Magic - Bloodbowl - Catan - Projet Gaïa - Hanabi - Codename
sgtgorilla

Re: Disney Lorcana, de Ryan Miller et Steve Warner

Message par sgtgorilla »

Le côté JCC m'arrête : ce n'est plus de mon âge.

Il va falloir qu'il réussisse à se faire une place entre Pokemon et Magic. Vu la débandade de tous les autres , ce n'est pas gagné !

KiwiToast
Administrateur du site

Message par KiwiToast »

Oui, des JCC, on en a vu passer, et globalement aucun ne tient durablement la route face aux 3 ou 4 gros du secteur. Mais le duo Disney/Ravensburger est quand même très solide.

Pour l'instant, tous les feux sont au vert je trouve : la com' est rondement menée et maîtrisée, le peu qu'on voit des règles semble carré même si les premiers retours de gens qui y ont joué disent que c'est très classique, les règles seront inclues dans les boites de départ (ce qui est loin d'être une norme dans les JCC), les auteurs ont un historique sérieux ... Après, tant qu'on parle d'un jeu dont on ne connait pas les règles, c'est sur que c'est de la spéculation. :D

Infos du jour : le prix de vente public conseillés

- Booster : 5.99€
- Deck de démarrage : 19.99€
- Gift Pack : 29.99€
- Trove : 59.99€

Entre Magic et Pokemon donc. :)

Hall of fame : Twilight Imperium 3 et 4 - Magic - Bloodbowl - Catan - Projet Gaïa - Hanabi - Codename
Ciiile

Message par Ciiile »

Arf c'est toujours une grande question les JCC, est-ce qu'on se lance en sachant qu'on risque de se ruiner ?
Pour celui-ci, je dirais que oui, juste parce que c'est Disney ^^

Alors oui, il va falloir qu'il se fasse une place entre Pokémon et Magic, mais il y a du potentiel juste avec l'univers super riche. Et si Disney veut vraiment mettre le paquet dessus, ils pourront facilement, ce qui est une grande force.

Pour moi, pas besoin qu'il révolutionne le système. Il faut surtout voir s'il y a du public pour faire une chouette communauté.

Jeux du moment : Challenger, Alice is missing, Revelio, Time of Empires
Le top du top : Root, Tainted Grail
KiwiToast
Administrateur du site

Message par KiwiToast »

On a déjà les périodes de sortie des extensions 2, 3, 4 et 5 : Décembre, mars, juin et septembre. (source)

Répondre