Présentez vous !

Du forum, des participants ...
Ludo le gars

Re: Présentez vous !

Message par Ludo le gars »

Ludo le gars, webmaster du même nom https://www.ludolegars.fr avec plus de 4500 comptes-rendus de parties en ligne depuis 2002.
Oui, un vieux de la vieille...

Je m'inscris pour participer à un espoir de retour d 'un espace d'échanges / de discussions / de partages sur le JdS moderne.

Bonne soirée

Ultra-fan de LE jeu Ark Nova où j'en suis à près de 80 parties en 8 mois, calculez la moyenne ! :shock:
Image
KiwiToast
Administrateur du site

Message par KiwiToast »

Hey ! Bienvenu à toi ! Je lisais beaucoup ton site à une époque ! J'avoue que j'ai un peu arrêté avec le temps, par manque de temps et saturation d'informations de mon coté. :'( Il faut que je m'y remette !

Jeux du moment : Challengers - Petites bourgades - Time of Empires - Mombassa
Hall of fame : Twilight Imperium 3 et 4 - Magic - Bloodbowl - Catan - Projet Gaïa - Hanabi - Codename
znokiss

Message par znokiss »

Salut la compagnie,

Même âge que le Kiwi grillé, 3 gnomes, et joueur depuis 2010, notre "année Catane"...
Habitué de CWOWD et TricTrac, je viens ici un peu par curiosité, surtout en attendant de voir ce que deviendra ce dernier.

KiwiToast
Administrateur du site

Message par KiwiToast »

Bienvenue à toi !

Nous sommes tous un peu dans l'expectative je pense en effet ! :)

Jeux du moment : Challengers - Petites bourgades - Time of Empires - Mombassa
Hall of fame : Twilight Imperium 3 et 4 - Magic - Bloodbowl - Catan - Projet Gaïa - Hanabi - Codename
Jehuty

Message par Jehuty »

Bonjour,

Jehuty (pseudo) 32 ans, nouvellement intéressé par la création de jeux de sociétés. Pour être franc, je suis un extrême néophyte, il ne faudra donc pas s'étonner de mon discours ou de mes réactions. Je prends le train en marche, sans vraiment comprendre les tenants et les aboutissements de ce qui semble être le renouvellement d'un ancien forum populaire. Aucun problème à mes yeux, peut-être même une aubaine que de débarquer dans des balbutiements qui se veulent plus intimistes. Je suis disposé à tout apprendre par ici.

Fluxy

Message par Fluxy »

Bonjour à toutes et tous !

Pierre, 30 ans, jeune actif, strasbourgeois d’adoption, et depuis toujours attiré par les plaisirs ludiques. Très gros joueur de jeux vidéos depuis tout petit, en 2017 en changeant de région j’ai redécouvert le jeu société.
Depuis ma ludothèque ne cesse de grandir petit à petit, en découvrant ce que le jeu de société moderne à offrir comme expériences. Je me considère encore comme un novice car finalement trouver des partenaires de jeu régulier n’est pas toujours évident (surtout face à certains jeux 😅)

Je suis venu ici pour voir ce que le lieu peut apporter et s’il peut permettre la mise en relation de joueurs. Je suivrais donc ça de près !

Bonne journée à vous !

Paddy le Croc

Message par Paddy le Croc »

Bonjour à tous,

Paddy le Croc (pseudo, bien sûr :-)), bientôt le demi siècle (outch !); j'aime les jeux de sociétés (comme c'est original !!!) et n'y joue pas assez mais j'essaie de convertir ma famille.

Enfant j'ai beaucoup joué à Trivial Pursuit, Richesses du monde, aux dominos et, au lycée, au tarot !
Ado, j'ai acheté un jeu de rôle, mais faute de partenaires de jeu il est resté dans sa boite (les légendes celtiques, de Descartes) : je le garde comme une relique !

J'aime les jeux de plateaux (en tous genres...), les jeux d'enquête ou déduction (Suspects, Paranormal détectives, les Micro Macro ont été une révélations pour mon fils et moi :D ...), les murder parties, les jeux de mots (vous vous rappelez Contrario ?)...et préfère quand le hasard n'a pas une trop grande part dans la réussite des joueurs.

Loin d'être un expert, j'espère découvrir ici de nouveaux jeux "faits pour moi" et des avis qui éclaireront mes achats futurs.

Ludiquement vôtre !

Paddy

Brushwood

Message par Brushwood »

Hello les ludistes !

39 ans, 3 enfants, dont 1 fille déjà en âge de commencer à me mettre des roustes à des jeux 10+
Frustré des J2S étant petit (dopé à peu de jeux : cartes, scrabble, triomino et rumicube…), je crois que la vengeance a germé progressivement avec le temps.

Depuis que j'ai franchi la porte d'un ludicaire dans les années 2000 avec mes maigres moyens d'étudiant, ma passion enfouie n'a cessé de se vérifier.
Je fais mon méa-culpa car je fais partie de ces passionnés collectionneurs un poil compulsifs, qui ont du mal à jouer à toutes les acquisitions faute de temps et de joueurs réguliers (mais je pars du principe que tout arrivera à point pour qui saura attendre :D)

Rien d'original mais je suis membre du CA d'une asso qui anime les quartiers défavorisés avec le medium jeu comme outil principal. L'asso organise 1 soirée jeux mensuellement pour les adhérents (ce qui ne suffit pas à sustenter mes besoins :P)

Je joue à tout, mais j'ai du mal à trouver du plaisir avec les jeux très rapides, certains jeux d'ambiance, les jeux de plis (overdose d'ascenseur, tarot…étant petit). Je suis préfère amplement les jeux familiaux +, initiés et les experts - et + (même les parties se font plus rares)

Je suis également boulimique de veille ludique, vidéos et podcasts divers et variés, je suis ébahi par la (re)montée en puissance du secteur, le bouillon de création de ces dernières années est tout simplement surprenant.

Je regrette ne pas être un bon lecteur (la lecture m'endort, du coup je n'ai pas de belle bibliothèque pour me raconter des histoires) MAIS j'ai la solution : une ravissante ludothèque en attente d'être (complètement) consultée pour être à chaque fois dans la peau d'un nouveau personnage.

Bref tout ça aussi pour dire que le jeu c'est la vie, il est nécessaire est salvateur de jouer, cela apprend et entretien l'arithmétique, cela inculque la gestion de la frustration, la maitrise fair-play, ça raconte souvent des histoires, c'est très souvent un régal visuel, ça rassemble, ça pousse parfois dans ses retranchements cognitifs, ça fait rire, ça peut faire (gentiment) pleurer, ça créer des souvenirs, ça fait vibrer, ça créé de la tension positive, c'est juste magique le génie qui se cache derrière.

Un énorme BIG UP aux auteurs, aux éditeurs, aux ludicaires et à tous les ludistes qui permettent à l'industrie de tourner, nous savons tous que cela nécessite beaucoup de temps, d'abnégation et de jus de cerveaux pour pouvoir jouir de toutes ces belles boites.

Et bien entendu merci pour cette initiative de site/forum :)

Bons jeux à tous

Julien

AlexBFr

Message par AlexBFr »

Salut tout le monde,

moi c'est Alexandre, Alex pour ceux qui me connaissent bien.
Comme beaucoup j'ai commencé par le monopoly. Mon père m'avait aussi initié aux Echecs. A la fin de l'adolescence, j'ai découvert Diplomacy, une révélation, joueur d'échecs j'étais anti dés (j'ai changé sur ce point).
J'aime tout type de jeu, du jeu d'ambiance au jeu expert.
Ma principale activité ludique c'est entre amis et une fois par semaine aux Explorajoueurs (association à Saint Maur des Fossés) dont je suis actuellement le secrétaire.
Etant de la région Parisienne j'essaye d'aller au PEL chaque année, avec mon asso nous avons un stand.
Au plaisir d'échanger sur ce forum !

Mes jeux du moment : Ark Nova, Vinhos, Just one
Yannlo

Message par Yannlo »

Bonjoir

Yann-Lo, Grenoble. J'ai ma tête qui TILT de plus en plus fort depuis quelques années pour le jeu...quand bien même je pense avoir toujours joué...
Et ce soir, je me lance dans la vente de jeux de société à domicile... en mode réunion tupperware... mais de jeux. C'est même pas pour vraiment gagner des thunes puisque je suis salarié dans le travail social... mais juste pour aller jouer avec plein de jeux avec plein de gens. (Check OIKAOIKA, si vous voulez plus d'infos sur la structure qui me lance..)
Comme Julien, "je suis également boulimique de veille ludique, vidéos et podcasts divers et variés, je suis ébahi par la (re)montée en puissancedu secteur, le bouillon de création de ces dernières années est tout simplement surprenant."...
...mais j'aime les jeux de plis! Et lire des règles, et les partager, et le jeu c'est la vie.
BREF.
Un forum avec vous, c'est un peu la mifa éloignée qu'on m'a pas présentée!!

Je suis mégachaud pour partager nos références, notamment nos sources d'information, de veille... Je participerai moins à la critique de jeu perso...

En tout cas, super initiative que ce forum.

Game on!!

Répondre