Présentez vous !

Du forum, des participants ...
KiwiToast
Administrateur du site

Présentez vous !

Message par KiwiToast »

Aller, je me lance pour ceux qui aiment savoir avec qui ils discutent ! ^^

J'ai 37 ans, toutes mes dents, et j'ai découverte le JDR et le jeu de société bien il y a 25ans grâce à Rêve de Jeux.

Je me suis retrouvé à travailler un peu par hasard dans une boutique à la sortie de mes études. Et maintenant j'ai la mienne rien qu'à moi depuis bientôt 10 ans.

Le JDR ça reste la vie, même si je crache pas sur un petit TI4, District Noir, Top Ten, MicroMacro, Azul, Dune Imperium de temps en temps. ;) Catan reste un de mes jeux préférés, mais j'ai de plus en plus de mal à trouver des gens motivés. Comme pour tous les jeux de négociation/commerce d'ailleurs. :(

Que dire de plus ? J'ai laissé tomber les jeux vidéos quand j'ai découvert le jeu de rôle, donc je me souviens des Final Fantasy (jusqu'au 9) et autres Fifa 98, mais bon voilà quoi.

Que dire de plus ? J'ouvre ce forum parce que j'aime pas trop les réseaux sociaux. Même quand des choses intéressantes s'y passent, elles sont éphémères et disparaissent rapidement dans les limbes numériques. Je trouve ça extrêmement frustrant. :)

Ah si, je joue à Marvel Snaps en ce moment. C'est pas le cas de tout le monde ? :D

Jeux du moment : Challengers - Petites bourgades - Time of Empires - Mombassa
Hall of fame : Twilight Imperium 3 et 4 - Magic - Bloodbowl - Catan - Projet Gaïa - Hanabi - Codename
Hosaisis

Re: Présentez vous !

Message par Hosaisis »

Hello, pour ma part j'ai 41 ans et je suis maman de trois enfants. Je suis tombée dans le jeu à l'âge de 6 ans et j'ai commencé avec les jeux de plis classiques. Aujourd'hui je suis mordue de jeux où l'observation va avoir une part importante (Azul, akropolis par exemple) mais quand j'ai le temps et les bonnes personnes je suis assez fan de terraforming Mars. Mais pas que, je suis plutôt bon public en général 😉. J'ai la chance depuis peu de vivre de cette passion, car je suis commerciale pour un distributeur de jeux du sud de la France et je m'éclate dans ce nouveau job.

Que dire de plus, pas genad chose en fait 😉

Sinan

Message par Sinan »

Salut, c'est Sinan.
40+, papa, la MAD.
Et ce n'est pas moi qu'il faut poutrer hein. Jamais.

Heyoka

Message par Heyoka »

Hello.

Romain, joueur depuis toujours, grand amateur de coop et de système de JDR souvent foireux, je sais pas trop ma participation en terme de quantité d'infos mais de toute façon je dirais le contraire de tout ce que diras Kiwi Toast
Bises à tous et toutes
STA
Romain

Vincent

Message par Vincent »

Salut,
Vincent, 50 ans, 4 enfants et plus toutes mes dents. j'ai découvert à l'adolescence le JDR et surtout le GN sans savoir qu'il y avait besoin de règles. Alors on organisait ça comme à la MAD ;-)
En jeu de société, j'ai commencé par les classiques nain jaune, monopoly et maintenant je suis fan de civilisation première version , trone de fer, terraforming mars, the crew, colon de catan et bien d'autres.
Vincent

netchev

Message par netchev »

Salutations

Jean-François, 51 ans et moi non plus , je n'ai plus toutes mes dents.

Comme beaucoup j'ai joué au JDS de l'enfance, monopoly et consorts avant de tomber dans le JDR pendant 20 ans.

Je joue au jeux de société seulement depuis 6 ans après avoir craqué lors de ma 810 00 eme partie de tarot avec des amis qui m'ont alors demandé de trouver une autre occupation pour nos soirées, ce fut fait avec les JDS. Du coup, je n'ai jamais retouché une carte de tarot et j'en suis bien content.
Nous on aime les gros jeux qui durent longtemps et ou on a le temps de mettre en place notre petit bazar, même si on joue quand même parfois a des choses plus légères.

Je suis aussi joueur de jeux vidéo depuis très longtemps et notamment world of warcraft , dont je n'arrive pas a me défaire depuis bientôt 18 ans.
Voila, j'en ai fini, au plaisir de vous lire.

Ponpon

Message par Ponpon »

Bonjour à toutes et tous,

Ponpon, 36 ans.

Nostalgique des forums de discussion et en recherche d'informations sur la chose ludique, je vois dans cette communauté naissante l'opportunité d'assouvir mes besoins d'échanges.

Je suis plutôt novice en ce qui concerne le jeu de société, seulement quelques parties de King of Tokyo, de The Mind, de District Noir, de Schotten Totten et de Battlestar Galactica mais le sujet m'intéresse de plus en plus. Sinon, je suis porté sur tout et n'importe quoi qui me tient éveillé, lecture, musique, cinéma, sports, etc.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous. :)

Le jour où la forêt a vu pour la première fois le manche d'une hache, elle a pensé: «Il est des nôtres!». Jean Yanne
Gaby

Message par Gaby »

Salutations 🖖
Présentation rapide :
J’ai 34 ans, je joue depuis mon plus jeune âge, surtout grâce à ma grand mère qui adorait jouer à toute sorte de jeux et qui a transmis ça à toute la famille.
Bref voilà un peu l’origine.
Aujourd’hui je continue d’explorer l’univers infini du jeux de société. J’adore autant les jeux d’ambiance autour d’un apéro avec plein d’amis, que les jeux plus stratégique qui prenne le temps de nous faire voyager.
Sinon je n’ai jamais fais de JDR et j’avoue que j’adorerais trouver des personnes pour m’initier.
Voilà c’est déjà trop long.
À bientôt ✌️

8-)
Ciiile

Message par Ciiile »

Hello :)

Je vois que je suis clairement la doyenne du forum du haut de mes 27 ans ^^

Jouant beaucoup au Monopoly, Trivial Poursuit, Pictionnary et autres joyeusetés durant mon enfance, je n'ai découvert les jeux modernes qu'il y a une dizaine d'année. Je pense avoir bien pris le temps de faire ma culture ludique depuis, à coup de soirées (et semaines) jeux entre amis.

Concernant le JdR, j'ai été catapulté dans un GN après une seule partie sur table et essaye d'en faire régulièrement depuis ;)

Jeux du moment :
- Root, parce qu'un jeu assymétrique bien équilibré, c'est la vie.
- Time of Empire, pour l'adrénaline du temps réel !
- Top Ten, pour rigoler entre potes :)

Jeux du moment : Challenger, Alice is missing, Revelio, Time of Empires
Le top du top : Root, Tainted Grail
Notilus

Message par Notilus »

Coucou tout le monde !

J'ai découvert le jeu de rôle il y a une quinzaine d'année avec Donjons et Dragons et le jeu de société à la même époque (Les colons de Catane, Magic, Jungle speed...).
Mes jeux préférés en ce moment sont le jeu de rôles Pavillon noir, le jeu à identité secrète Avalon, le jeu d'adresse Junk art et le jeu de stratégie Cyclades.
J'aime bien créer du contenu pour les jeux que j'aime bien (fiche de déduction pour Cryptide, extension pour Bad Bones, etc.) donc je soutiens l'initiative de passionjeux !

Répondre