Oath : Chronicles of Empire and Exile de Cole Wehrle

Ici, on essaie de faire un sujet pour un jeu. Ou pour une série de jeux. Ou pour un type de jeux. Bref, on met les noms des jeux dans les titres s'il vous plait.
Répondre
KiwiToast
Administrateur du site

Oath : Chronicles of Empire and Exile de Cole Wehrle

Message par KiwiToast »

Image
Oath (Cole Wehrle)
Oath : Chronicles of Empire and Exile est un jeu de plateau de stratégie pour un à six joueurs, dans lequel les joueurs vont influencer le cours de l'histoire dans un monde séculaire.

Un jeu de plateau de stratégie pour un à six joueurs, dans lequel les joueurs peuvent tenter de renforcer le pouvoir du chancelier ou de mener le royaume à sa perte. Les conséquences d'une partie se répercuteront sur celles qui suivront, modifiant les ressources et les actions dont disposeront les futurs joueurs et altérant même la condition de victoire principale du jeu.

Si un joueur prend le contrôle en favorisant l'anarchie et la trahison, les autres joueurs devront faire face à un pays envahi par les voleurs et les petits seigneurs de la guerre. Dans une partie ultérieure, un seigneur de guerre pourrait tenter de fonder une dynastie, créant une lignée de souverains qui pourrait durer des générations ou être écrasée par la montée d'un terrible culte des arcanes.
- Une experience hautement immersive
- Un système Legacy non-permanent pour un monde en perpétuel évolution
- Une histoire racontée par les joueurs, unique à chaque boite de jeu

Jeux du moment : Challengers - Petites bourgades - Time of Empires - Mombassa
Hall of fame : Twilight Imperium 3 et 4 - Magic - Bloodbowl - Catan - Projet Gaïa - Hanabi - Codename
Fluxy

Re: Oath : Chronicles of Empire and Exile de Cole Wehrle

Message par Fluxy »

Hello !

Je suis la sortie VF de Oath depuis un sacré moment maintenant (pour pas dire depuis sa sortie outre Atlantique), mais je sais que les règles touffues étaient parfois brouillonnes et pas toujours directement claires d’après certains retour. Si je me trompe pas, je sais que la vf de root à l’époque avait corrigé cet aspect et les rendait bien plus claires que la première version américaine. Est-ce que c’est aussi le cas pour oath ? (La question est peut être un peu précoce vu la sortie toute toute récente de la boîte vf)

Merci à tous !

KiwiToast
Administrateur du site

Message par KiwiToast »

Voilà une liste d'erreurs qui vise l'exhaustivité : https://docs.google.com/document/d/1fIB ... KZlXQ/edit

Il y a quelques erreurs de français dues à de mauvaises intégrations de modifications, mais pas de vrai erreurs. Le seul truc dommage, c'est un gros raté sur un plateau joueur. J'espère qu'ils fourniront un plateau avec un errata (ou au moins des stickers).

Jeux du moment : Challengers - Petites bourgades - Time of Empires - Mombassa
Hall of fame : Twilight Imperium 3 et 4 - Magic - Bloodbowl - Catan - Projet Gaïa - Hanabi - Codename
Earvin

Message par Earvin »

Salut et merci @KiwiToast pour le fichier. En effet, il y a quelques erreurs, mais pas flagrant. Dans l'ensemble, je trouve que c'est vraiment intéressant. Et pour le plateau, c'est vrai qu'ils peuvent mieux faire. Espérons qu'ils apporteront un peu de changements.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Voir ici mon site

Répondre