Fédération, de Dimitri Perrier et Matthieu Verdier

Ici, on essaie de faire un sujet pour un jeu. Ou pour une série de jeux. Ou pour un type de jeux. Bref, on met les noms des jeux dans les titres s'il vous plait.
Répondre
KiwiToast
Administrateur du site

Fédération, de Dimitri Perrier et Matthieu Verdier

Message par KiwiToast »

Image

De 2 à 4 joueurs, pendant 2 heures.

Alors que tout le monde ne jure que par Ark Nova cette année, j'ai de mon coté beaucoup plus apprécié Fédération. Chaque action a des conséquences à court, moyen et long terme. Il n'y a presque pas de hasard, et l'interaction est hyper centrale. Une courbe d'apprentissage hyper riche et un système de renouvellement des parties très puissant : sans changer les règles, les équilibres de jeux sont renouvelés en fonction des bâtiments présents, un peu comme pour l'extension Hellas et Elysium de Terraforming Mars.

Si vous voulez un jeu qui vous fait frétiller les neurones, Fédération est fait pour vous. :geek:

Jeux du moment : Challengers - Petites bourgades - Time of Empires - Mombassa
Hall of fame : Twilight Imperium 3 et 4 - Magic - Bloodbowl - Catan - Projet Gaïa - Hanabi - Codename
AlexBFr

Re: Fédération, de Dimitri Perrier et Matthieu Verdier

Message par AlexBFr »

J'ai beaucoup aimé ma première partie

Mes jeux du moment : Ark Nova, Vinhos, Just one
regis6

Re: Fédération, de Dimitri Perrier et Matthieu Verdier

Message par regis6 »

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord, Fédération est un jeu incroyablement stimulant pour l'esprit. Pour ma part, cela me rappelle un peu la précision requise dans le jeu de fléchettes, où chaque lancer compte et peut avoir un impact sur le résultat final de la partie. Merci pour ta recommandation de jeu, je vais certainement le tester lors de ma prochaine soirée jeux.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Découvrez mon site sur http://jeux-de-flechettes.fr/

Répondre