Ca se passera du vendredi 24 au dimanche 26, au palais des festivals. Et pour les pro, dés le jeudi !
A l'occasion du festival, les As d'Or seront décernés : Le jeu de l'année Français pour enfants, pour initiés, pour experts (quel nom horrible) et l'As d'Or, le vrai (pour les pas enfants, pas experts et pas initiés donc).

La liste des jeux nommés sera annoncée par le jury mercredi 25 janvier, vers 11h (dans 3 jours donc !), il est donc grand temps de lancer les pronostiques !
Pour les enfants
La colline aux feux follets de Jens-Peter Schliemann (La nuit des magiciens) et Bernhard Weber (Punto).
Les clefs magiques de Markus Slawitscheck (Challengers!) et Arno Steinwende (CloudAge, Smart10).
La planche des pirates de Florian Sirieix (Imaginarium) et Benoit Turpin (Welcome to ...).
Mon préféré c'est La Planche des Pirates, j'y joue entre adultes et j'adore ! Mais je pense que La colline fait plus l'unanimité.
Pour les initiés
Challengers! de Johannes Krenner et Markus Slawitscheck (Les clefs magiques donc).
Turing Machine de Fabien Gridel (Rest In Peace) et Yoann Levet (Myrmes !!).
L'année des 5 Empereurs de L'équipe ludique (King of Monster Island), Roméo Hennion (Ma première aventure ...) et Clément Leclercq (Affinity)
Entre Challengers! et L'année des 5 empereurs, mon coeur balance. Mais le premier a été beaucoup plus médiatisé.
Pour les experts (qui aiment les jeux longs et compliqués)
Ark Nova de Mathias Wigge (son premier jeu édité !).
Federation de Dimitri Perrier (Big Monster) et Matthieu Verdier (Demeter).
Twilight Inscription de James Kniffen (Forbidden Stars, SW Armada, New Angeles, je découvre que je suis hyper fan de cet auteur !).
Mon préféré est de loin Fédération, mais les rumeurs sur une victoire à l'unanimité pour Ark Nova (Tric Trac d'Or 2022) sont quand même très fortes.
Pour LE jeu de l'année
Akropolis de Jules Messaud (Complices).
Here to Slay de Ramy Badie (Unstable Unicorns).
Super Mega Lucky Box de Phil Walker-Harding (Sushi Go, Cacao)
Mon préféré est Here To Slay, mais pas sur que les membres du jury en ait entendu parler.
Aucune autrice dans tous mes pronostiques, c'est moche.
Nous publierons ici même un reportage photo du festival le jeudi précédent l'ouverture au public, pour vous faire baver ! (et vous aider à organiser votre festival ?)